Paperblog

lundi 31 mai 2010

POUR L’INTERDICTION DES TOURNOIS DE PETANQUE…

Après la saine et efficace mobilisation de toutes les forces vives de notre pays contre les apéros géants, il faut maintenant s’attaquer à un danger encore plus grand, les tournois de pétanque. L’été et les vacances arrivent, avec leurs dangers et leurs risques de débordements, parmi lesquels, la pétanque.
Et il est temps d’exiger que soit appliquée le principe de précaution à ces rassemblements qui derrière une appellation en apparence tout aussi anodine, sympathique et conviviale que les « apéros », sont en fait le prétexte à des débordements incontrôlés, des disputes autour d’un cochonnet, et surtout, surtout, des consommations excessives d’alcools anisés. On nous cache la vérité. Nous voulons connaître les vrais chiffres des décès et blessés qui chaque année sont liés à ces rassemblements anarchiques, échappant à l’organisation policée des fêtes organisées par les pouvoirs publics. Si rien n’a été fait jusqu’à présent, c’est pour une raison évidente : Le lobby de l’industrie des spiritueux qui veut continuer à pouvoir nous empoisonner avec la complicité du gouvernement qui est à sa solde. Exigeons donc de nos députés qu’ils votent une loi, interdisant les tournois de pétanque, en même temps que l’interdiction de la burqa. Et pourquoi pas, non plus, l’interdiction des boules de pétanque, dont aucune étude officielle ne précise, combien de victimes elles font chaque année.
Traquons sur la toile et sur l’hydre Facebook, tous les groupes des amicales boulistes qui tentent insidieusement de contourner les actions préventives de nos forces de l’ordre. Impossible de contrôler inernet ? Bien sûr que si ! D’abord, impossible n’est pas français, et puis, Pékin montre tous les jours qu’il est parfaitement possible de mettre la « toile » au pas, et sans même envoyer des blindés Place Tien An Men…

Nous vivons une e-poque formidable

Aucun commentaire:

Archives du blog