Paperblog

mercredi 12 mai 2010

ROBIN DES BOIS ET RAYMOND DO MENECH… A défaut de gagner des matchs de foot, le foot français fait son cinéma.

Hier soir, je n’ai pas regardé la soirée inaugurale du festival de Cannes.

Parce que franchement, voir Kristin Scott Thomas, que j’adore, tomber si bas que pour faire de l’audience, et dans le seul but de faire tourner les machines à faire du fric avec le foot de TF1 et Canal +, elle en soit réduite à créer un faux suspens pour annoncer la non-sélection de l’équipe de France dont on sait qu’elle n’a aucune chance de remporter la Palme d’or en Afrique du sud, c’est nul.

Franchement, nos sélectionneurs sont fatigués et nos scénaristes manquent d’inspiration. Et nous, comme des gogos, nous devrions être là à 20h20 devant TF1 et ses écrans pub, pour entendre annoncer qu’ « attention, c’est pas aujourd’hui que je suis obligé de sélectionner mes joueurs, j’ai jusqu’au 1° juin, et si vous me gonflez, je prends le maquis dans la forêt de Sherwood », et d’ailleurs les anglais ont maintenant un premier Ministre conservateur, et attention , à force de tout mélanger, de tout mettre sur le même plan, de ne plus hiérarchiser les infos, je n’y comprends plus rien !

En plus, Robin des Bois, prendre aux riches pour donner aux pauvres, non, c’est plus du tout crédible... D’ailleurs on sait que c’est un mythe, contrairement à Jeanne d’Arc (non, mais !ils se croient plus forts que nous , les britishs ?): On croirait entendre Besancenot. Tiens, au fait, on n’en parle plus de Besancenot … Notre « conscience de gauche », notre Robin des Bois à nous, semble avoir été remplacé par Mélenchon. Robin Mélenchon des Bois, même avec le formidable talent d’acteur de Raymond Domenech, c’est encore moins crédible, et pourtant en matière de jeux d’acteur, nous sommes tous un peu orphelins de Charles Pasqua…

Et qu’en dit le FMI ? Et la crise qui nous faisait tomber plus bas que les grecs ? Et les volcans islandais ? Et la réforme des retraites ? Et le port du voile intégrale ? Domenech à la retraite et Kristin (Scott Thomas) en burqa ? Y aurait-il un pilote dans l’avion de l’info ? Quel moteur de recherche dois-je choisir pour savoir ce qui compte vraiment dans ce brouhaha général ?

Nous vivons une e-poque formidable !

Aucun commentaire:

Archives du blog