Paperblog

jeudi 24 juin 2010

THIERRY HENRY A L’ELYSEE : NOS RETRAITES SONT SAUVEES !!!!

Vous étiez inquiets pour votre retraite. Vous pensiez déjà que vous alliez être obligés de travailler au fond d’une mine jusqu’à 75 ans à pousser des wagonnets de charbon. (Y-a encore du charbon en France ?). Vous pensiez que ces salauds de banquiers, qui on le sait bien, se rient de nos malheurs, en se roulant des cigares avec des billets de 1000 dollars, ces salauds de communistes chinois qui font croître, crise ou pas crise, leur économie, 10 fois plus vite que la nôtre, allaient arriver à faire remettre en question ces « acquis sociaux » que le monde entier nous envie : Les 35 heures ? La retraite à 60 ans ? Mais fort heureusement, cocorico, le (futur) retraité le plus célèbre de France est reçu à l’Elysée. Thierry Henry. Vous ne croyez pas qu’il va parler retraites avec le Président, le jour des manifs ? Mais si ! Vous n’imaginez quand même pas qu’ils vont parler foot.
D’abord, parce que Henry, n’y a pas beaucoup joué ces derniers temps, et il restera de ce « mondial », l’image d’un de nos plus grands joueurs emmitouflé dans ses couvertures et atterré par le naufrage de son équipe face à l’Argentine.(Et là, je suis sérieux, parce que, main ou pas main, Henry EST un grand joueur, et en plus, il paraît, un type bien) Ensuite, parce qu’après tout, comme tout le monde s’est mêlé de foot depuis quelques semaines , et y est allé de son analyse, pourquoi pas Henry donnant son avis sur les retraites.
Tout le monde y compris Eric Zemmour. Vous savez, Zemmour, ce « spécialiste » de tout, qui remonte chaque fois à Vercingétorix et Louis XVI pour expliquer pourquoi des cailleras ont cassé des vitrines, et à Napoléon pour expliquer pourquoi notre pays a dans ses « gênes » un problème avec la retraite (à cause de la retraite… de Russie ! )
Je sais , j’insiste, Zemmour n’étant qu’un exemple de cette dérive de nos confrères qui consiste, lorsqu’on est trop paresseux pour faire de « vrais » reportages » et « vraies » émissions d’information, à inviter des « éditorialistes » au départ pas trop idiots et un peu cultivés, pour leur faire commenter tout et n’importe quoi, ce qui évidemment fini par tourner au ridicule.
Comme par exemple dans le cas du naufrage de l’équipe de France de foot qui a viré au grand déballage où chacun a pu se défouler en y amenant ses fantasmes :
- Chez les Le Pen, on le sait, c’est le fantasme de la France « pure ». Il est bien évident que si l’on a perdu, c’est à cause des blacks et des beurs : Escalettes et Domenech, étant , comme on le sait, d’origine congolaise et berbère !
Quant à Zemmour , c’est un peu la même chose : « On nous a menti », « la victoire de 1998, et les bleus au couleur de la France black, blanc, beur, c’était bidon, tout comme l’euro, et tout comme l’I.VG ». Vite revenons au Franc (suisse ?) et aux vraies valeurs, celles d’un Kopa et d’un Platini, et tout sera pour le mieux .
Kopa , Platini … euh ! d’origine polonaise, et italienne, et en plus fils de « mineurs ».
Nous vivons une e-poque formidable.

Aucun commentaire:

Archives du blog