Paperblog

jeudi 18 novembre 2010

Jean-Luc Mélenchon est un bon client ...


Lorsque la « séquence » Sarkozy-remaniement-réactions(s) de l’opposition sera passée, parions qu’il reviendra sur le devant de la scène: Les studios ont horreur du vide et Jean-Luc Mélenchon est un bon client.
En langage journalistique, cela signifie que l’on se fout totalement de ce qu’il dit, parce que Mélenchon fait le show, parce qu’on est sûr qu’en l’invitant à participer à un débat, il y aura du sport, il y aura des petites phrases cinglantes qui feront de la reprise, il y aura du buzz. Et qu’importe si ce qu’il propose soit totalement déconnecté des réalités et que personne ou presque n’y croit.
La crise financière, c’est la fin du capitalisme ? Il l’annonçait il y a 2 ans, on l’attend toujours.
Les banques se sucrent sur notre dos ? Y’a qu’à les mettre au pas.
La réforme des retraites que le monde entier a faite avant nous ? Le monde entier se trompe, la France montrera la voie: 60 ans , sinon rien !…Et, qu’importe si à l’âge où la plupart des français de son âge pensent à leur (maigre) retraite, l’ex-sénateur de Paris (au fait, on fait comment pour être élu sénateur de Paris ? Quelle planque !) entame lui une seconde carrière: Charité bien ordonnée ne commence pas par soi-même !
Nul besoin de travailler les dossiers ou les questions: «coco, Mélenchon, c’est bon pour l’audimat».
Et il est donc partout, et encore plus depuis qu’il s’est mis à traiter les journalistes de laquais, ayant bien compris que nous étions un peu masos, « fais-moi mal Jean-Luc, fais-moi mal ». Il renoue avec cette ficelle, usée jusqu’à la corde mais qui fonctionne toujours: « Le microcosme », « la collusion entre journalistes et politiques », comme si les médias, quelque soient leurs défauts et leurs médiocrités, étaient responsables du trou d’air idéologique dans lequel se trouve la classe politique !
Le pompon a été atteint par l’histoire des vrais-faux casseurs sur laquelle notre Mélenchon national s’est jeté : Une nouvelle occasion de refaire le tour des studios pour réclamer une commission d’enquête sur ce « scandaaaalllle » (sous entendu, si il y a des casseurs, ce ne sont que des provocateurs policiers), sinon il reconnaîtrait ses torts et présenterait des excuses. Aujourd’hui le vrai faux casseur policier se révèle être un vrai casseur anar. On attend toujours les excuses de Mélenchon !
J-M Le Pen est passé de mode. (L’homme, pas la fille ni leurs idées). Tapie pleure son chat à moins que ce ne soit son Puma ? (Ceci est de l’humour à 3 bandes, LOL). Mais apparemment dans notre démocratie odieu-visuelle, les démagos font toujours recettes (publicitaires…LOL !).
Ils prennent ainsi la place et le temps d’antenne d’autres politiques qui par conviction ou tempérament ne veulent pas céder à de telles dérives.
Nous vivons une e-poque formidable.

Aucun commentaire:

Archives du blog