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mardi 4 octobre 2016

Paris est-elle toujours autant magique pour Kim Kardashian


Kim Kardashian, bague à 4 millions, et poitrine 85 E

On s’était couchés avec Kim Kardashian : « Elle ose la tenue sans culotte ». Et on se réveille avec « Kim Kardashian agressée ». Au début on se dit: On lui a volé sa petite culotte. Ou encore: C’est une nouvelle agression d’un amateur de poitrines généreuses ( 85 E « naturelles » nous dit-on) ou de fessiers généreux. Ainsi, en pleine fashion week un ex-journaliste de la télévision ukrainienne avait tenté d'embrasser ses fesses.
Mais non, c’est une agression, une vraie et là il n’y a pas de quoi rire, pistolet sur la tempe, ligotée, dépouillée de ses bijoux, il y en aurait pour près de 10 millions, comme cette bague qu’elle portait toujours au doigt d’une valeur de 3 à 4 millions. Comment on le sait ? La photo est sur son compte twitter.
Anne Hidalgo a beau réagir avec un « C’est un fait très rare », sa force de frappe médiatique n’a rien à voir: 890 000 « followers », c’est bien. Mais c’est peanuts face aux 49 millions pour Kim Kardashian West. Un tweet vengeur de la star(lette) sur son agression et il vaudra mieux éteindre la Tour Eiffel, mettre en câle sèche les bateaux mouches en attendant le retour des touristes.
Et puis est-ce un « fait très rare » ? Ces derniers mois, une berline de l’ambassade saoudienne, un homme d’affaires qatari, une star de la chanson arabe, un car de touristes chinois, et bien sûr les attentats. Toutes ces agressions n’arrangent pas nos affaires mais celles de Londres par exemple, où les touristes restent déjà plus longtemps et dépensent beaucoup plus.
C’est vraiment manque de chance: Kim Kardashian affichait son plaisir de venir à Paris et son amitié avec par exemple Olivier Rousteing, le directeur artistique de Balmain, qui en a fait avec son mari, les ambassadeurs de sa griffe. Pour l’instant elle n’a pas encore tweeté mais cela va venir évidemment puisque la star(lette) ne passe jamais plus d’une journée ou d’une nuit sans le faire. Sa réaction sur les réseaux pourra faire et défaire la réputation de Paris, plus qu’un film « Paris est magique ». Ou qu’un séjour « Tapis rouge et Nuit blanche » comme celui organisé le week end dernier pour le Président du CIO, Thomas Bach. 
Ce qui est important c’est l’image, bien sûr, mais aujourd’hui ce que veulent les touristes, ce que nous voulons, c’est moins de la magie que d’être en sécurité, ou du moins avoir l’impression que nous le sommes.
Nous vivons une e-poque formidable.


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