Paperblog

jeudi 14 janvier 2010

Haïti: L'Union fait la Force

L'Union fait la force. C'est la devise de la république d'Haïti. Une devise qui devient un mot d'ordre dans ces heures apocalyptiques.
Apocalypse: C'est le mot employé par Jean-Claude Bajeux, le directeur du C.E.D.H, le Centre des Droits de l'Homme de Port-au-Prince, qui a réussi à nous faire parvenir ce mail " Vivants....debouts au milieu d'un désastre dont les dimensions restent à évaluer. Il faut prier pour qu'il n'y ait pas de nouvelles secousses..... Le petit miracle c'est que chez nous l'ordinateur et l'internet fonctionnent ? ? Pour tout le reste, c'est apocalyptique."
Le pire n'est pas encore passé, il se déroule là maintenant dans les ruines de Port-au-Prince.
Aussi, à tous ceux et toutes celles qui me demandent sur Facebook ou Twitter: "Qu'est-ce qu'on peut faire ?" comme Bernadette, dont le message m'a touché:" je viens de vous voir sur I.TELE avec Audrey Pulvar et votre témoignage et défense d'HAITI m'a beaucoup touché. Que puis je faire, moi petite française du peuple, pour HAITI ?" franchement, je ne sais quoi répondre... Déja, soutenir financièrement toutes ses équipes de secouristes qui vont tenter ces jours-ci, ces heures-ci, ne serait-ce qu'arriver à fournir de l'eau potable.
3 millions de personnes sans eau et sans vivre...
Apocalyptique...

Aucun commentaire:

Archives du blog