Paperblog

samedi 8 septembre 2012

Secret story : So, what ?


Mais quel est donc son terrible secret ?


C’est à cela qu’on mesure à quel point on a vieilli : hier soir ( un Vendredi soir, vous vous rendez compte ) je n’avais rien d’autre à faire que zapper tout seul devant la télé. Et je suis tombé sur une émission rose bonbon, fuchsia comme si les studios avaient été relookés par Valérie Damidot (« je te fais une chambre de princesse ») et présentée par un blondinet qui avait l’air de s’emmerder. Secret story, la maison des secrets !
Comme je n’avais pas suivi les 15 semaines de secrets, je me suis trouvé très décalé. C’était quoi le suspens, le terrible secret ? Le présentateur ne serait pas le fils d’Yves Montand ? Ni le frère de l’excellent Laurent Delahousse ? Et pourquoi tout ce public en délire, partagé entre Nadège et Yoann ?
J’ai cherché :
Nadège était-elle la fille cachée d’Angela Merkel ? ou alors parce qu’elle est suisse, allait-elle nous révéler le contenu des comptes bancaires de Mitt Romney, le candidat républicain à la Présidence américaine ?  Et Yoann ? Yoann !!!… Etait-il le vrai auteur du prochain Goncourt ? Ou détenait-il des infos secrètes sur la tuerie l’autre jour en Haute-Savoie? A un moment, je me suis dit qu’ils attendaient toutes et tous Florent Manaudou, Teddy Riner ou même Usain Bolt. Là je me serais mis moi aussi à hurler. Mais non, les seuls « pipel » s’appelaient Audrey, Julien and co et leurs « teams » s’affrontaient par tweets interposés. Même Valérie Trierweiler a twitté. Non, là je plaisante
En tout cas, il fallait voter. Voter, vous vous rendez-compte ? Quand vous pensez quà l’échelle de la planète les démocraties sont combien ? 40 , 50 , sur 200 pays ? C’est à vous dégoûter du droit de vote…
Je n’ai toujours pas compris le terrible secret. Ni l'intérêt d'une telle émission.
En revanche avec 150 000 euros en poche, j’ai bien compris pourquoi Nadège souriait.
Nous vivons une e-poque formidable



Aucun commentaire:

Archives du blog