La France à l'Eurovision: Une déception, non un complot ! |
S’il fallait une preuve que la France vit sous le diktat des autres, NOTRE échec à l’Eurovision en apporte une et éclatante.
Quoi ? L’Europe refuse de reconnaître notre génie national ? C’est l’alliance des petits qui envient la Grande-Nation. La France jugée par Malte, le Lichtenstein ou Saint-Marin : Jeanne, Jeanne (d’Arc) au secours !
C’est un coup de l’Allemagne. C’est TOUJOURS la faute des allemands. Si leurs entreprises exportent dans le monde entier, si leur budget est excédentaire, ce n’est pas parce qu’ils bossent, c’est parce qu’ils nous sucent. Sus à Merkel.
Et c’est la faute à Bruxelles. C’est TOUJOURS la faute à Bruxelles, cette termitière de technocrates anonymes qui nous imposent des tas de réglementations pour nous empêcher de vendre nos fromages au lait cru. De toute façon, depuis que nous sommes dans l’Europe, nous vivons plus mal. Avant, pour 1 sou, on avait une miche de pain et un verre de rouge. Et aujourd’hui ? Pour 1 euro, 650 francs, anciens, t’as quoi, à peine une baguette et encore, pas une tradi.
Donc le frexit, vite ! retour aux francs, comme en Suisse, et ça leur réussit bien aux suisses, non ? Ou comme en Afrique, euh ! non, mauvais exemple…
Retour aux frontières. Car nos frontières ne sont pas gardées. Et c’est la faute à Macron. Il suffit d’aller à la frontière franco-italienne, pour se rendre compte à quel point ! Tous les jours, ce sont des dizaines de clandestins qui sont arrêtés et débarqués des trains ou des bus par les policiers français. Ou d’autres qui trouvent la mort en tentant de passer dans la neige et le froid par les montagnes au-dessus de Briançon.
Non, il faudrait construire des murs, genre Trump ; genre Ligne Maginot. Qui avait été super efficace, la preuve, en 1940, même les allemands en avaient eu peur, et ils avaient préféré la contourner.
On plaisante, on plaisante, mais au fond, tout ça ne prête pas à rire. Mais peut-être à aller voter, non ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire