Paperblog

dimanche 3 mai 2009

COCHON-NERIES ! Nous allons tous mourir...

1 - "Nous allons tous mourir" me dit gravement une amie alors que j'allais faire un sort à mon adouillette AAAAA, qui ne ne demandait que ça, dans mon assiette entre la portion de frites et la frisée. Du coup, mon couteau est resté en l'air.
Le "Nous allons tous mourir" concernait-il mon régime alimentaire, trop gras indubitablement pour mon interlocutrice qui , elle, avait commandé une salade "saveurs" ? Ou bien la qualité, plutôt l'absence de qualité de mon andouillette?
Mais non: Le "Nous allons tous mourir" faisait référence aux titres du journal posé sur la table voisine, où le virus avait détrôné la crise.
Il est vrai que nous allons tous mourir.
Mais certains plus et plus vite que d'autres! Sans doute, pour beaucoup d'entre nous, du cholestérol et non de la grippe mexicano-porco etc... Par "nous", il faut entendre, nous, ici, dans les pays "riches". Car pour des dizaines, des centaines de millions d'autres entassés dans ces immenses mégalopoles ingérables, invivables, véritables bouillons de cultures virales que ce sont Mexico, Saõ Paolo, Port-au-Prince, Le Caire, Lagos, Calcutta, Djakarta, Saigon etc... la mort et les maladies continueront à faucher, et ce nouveau virus ne sera qu'un parmi d'autres. On appelle ça comment ? La misère ?

2- En attendant la mort éventuelle, probable, avérée,par pandémie ou épidémie de grippe, relire "LES ANIMAUX DE LA FERME" de George ORWELL. Quand les cochons prennent le pouvoir et se mettent à ressembler aux Hommes (à moins que ce ne soit le contraire!), c'est la cata...et la grippe de type A contre laquelle, Benoît XVI était visionnaire, le préservatif ne pourra rien! Cochonne, cette grippe!

3- Ouf! maintenant que l'on sait que ce sont les hommes qui contaminent les porcs et non l'inverse (cf: Cet élevage de porcs au Canada qui "aurait" été contaminé par son éleveur-propriétaire qui avait été passer des vacances au Mexique ), on va pouvoir se remettre à manger saucisson, cervelas, andouillettes et autres cochon-eries...Du moins jusqu'à l'automne, puisqu'avec le retour du froid, on nous annonce le retour de la grippe: ça, c'est de l'info! Car "on" , ce sont, nous les journalistes qui attelés à la roue infernale de l'info 24h sur 24, devons produire des "scoops" et "exclus"à la chaîne. Il n'y a pas que les volailles ou les porcs qui soient élevés de manière industrielle, en batteries... Les infos aussi!

Aucun commentaire:

Archives du blog