Paperblog

mercredi 29 août 2012

Baisse des prix des carburants, hausse des coûts des transports: Vivement les Verts au gouvernement !



C’est génial: Les 4X4 de Neuilly-Auteuil-Passy vont pouvoir faire le plein moins cher. Comme je n’habite pas N.A.P et que je n’ai pas de 4X4, ni même de voiture, peu m’échaut.
Je plaisante : Pour les millions obligés de prendre leur voiture pour aller bosser, cela est une bonne nouvelle.
Mais les millions d’autres qui s’entassent dans les RER (A ou B, quel est le pire ? Le C peut-être ?) l’auront mauvaise avec l’augmentation du passe Navigo de 2% (décidée en plein mois d’août… sympa !) et à venir, une hausse de 7 % des passes « jeune ». Et puis, toujours les mêmes galères lorsqu’« en raison d’un incident, l’interconnection RATP – SNCF est en panne en Gare du Nord ».
Vivre en province ? Pas partout  Prenez Besançon, les tarifs des transports scolaires augmentent de 60 %, du « racket « selon les parents d’élèves de la région. Marseille ? Euh ! En dehors des studios de « Plus belle la vie », c’est la ville la plus embouteillée d’Europe, après Varsovie, mais avant Rome (*).
Il paraît qu’en matière de comportements des consommateurs la psychologie est importante. Là franchement, envoyer de tels signaux qui nous font croire que sur le long terme le pétrole coulera toujours à flot et au même prix, c’est un peu suicidaire. Et si l’on ajoute que l’essence était déjà moins chère en France qu’en Allemagne ou en Grande-Bretagne, on se pinçe.
Vivement que les Verts accèdent au gouvernement. Ils y sont ? Ah!bon… C’est vrai qu’ils sont plus occupés à guerroyer contre l’hypothétique explotation des gaz de schiste, ou l’explosion imminente de Fessenheim.
Nous vivons une e-poque formidable




Aucun commentaire:

Archives du blog