Paperblog

lundi 27 janvier 2014

Hollande-Trierweiler : Sujet of non-interest


Insupportable. Gonflant. Ras-le-bol.  On manque de mots devant les directs, les lives des chaînes tout info au sujet de l’ »affaire »#Hollande#Trieweiler#Gayet. 
Que « Closer » publie les photos de François casqué en escapade amoureuse, soit : Ils font leur boulot.
Ensuite le Président et sa compagne se séparent. Ok, c’est bon, on a compris. A chacun ensuite d’en tirer les conclusions politiques d’une histoire « personnelle » qui ne peut pas l’être complètement, car comme dit l’autre, quand on est Président de la République, on l’est à plein temps et 24 heures sur 24.
Mais tirer à la ligne à ce point ! En faire des tonnes alors qu’on a rien à dire ! Je suis sûr que les audimats de ce week-end n’auront pas suvi ces directs consternants devant l’Elysée, pendant des heures , où rien ne se passe, où il n’y a rien dire, donc seulement des conneries, puis ensuite cette traque stupide de Valérie Trierweiler, avec l’attente à Roissy ( les mêmes plans, le même tableau d’affichage) , l’arrivée consternante à Bombay, des « déroulants » d’infos, constellés de fautes d’orthographe (Comme atterir avec un seul R !).
Mais lachez-lui les baskets et parlez-nous, tiens par exemple :
- De la Tunisie, qui vient d’adopter sa première Constitution démocratique, avec un gouvernement sans intégriste musulman. Ce qui inflige un démenti à celles et ceux qui depuis trois ans nous annonçaient que la démocratie n’était pas compatible avec les pays musulmans. Moi, j’aurais préféré le direct live depuis Tunis, plutôt que depuis Bombay.Ou de Kiev plutôt que de Roissy, car en Ukraine aussi se joue le sort d'une démocratie.
- Des inondations. J’aurais préféré plus de directs depuis le Sud-Ouest que depuis depuis la Lanterne.
- Du handball. Car je suis sûr que nous avons été des millions à regarder la finale fantastique des handballeurs français qui paraissaient tellement heureux de jouer et de gagner que ça donnait envie de se mettre ( de se remettre ?) au hand !!!!
- Ou enfin des "Daftpunk" qui en matière de casque et de respect de la vie privée sont plutôt bons et qui viennent de glaner une tonne de récompenses aux Grammy Awards à Los Angeles.
L’information en continu ne doit pas se faire au détriment de la qualité de l’information. Sinon.
Sinon moi je m’informe avec Google ou Yahoo actualités.
Nous visons une e-poque formidable !



1 commentaire:

Anonyme a dit…

ou du crazy weekend cet événement fabuleux qui se déroule chaque année depuis 2010 : http://www.rhymesmag.com/crazy-weekend-2014-x-kaaris-%C3%A0-la-plagne

Archives du blog