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mercredi 29 janvier 2014

NKM a-t-elle le même dir’com que François Hollande ?


J’aime bien Nathalie Kosciusko-Morizet ( Problème : j’aime bien aussi Anne Hidalgo) , mais là je dois dire que sa campagne ressemble un peu, beaucoup à la com’ de François Hollande.
On se dit chaque semaine, que vont-ils encore inventer ? Préparent-ils des « cas » d’école pour permettre l’enseignement des grands principes de la communication par la négative : Voilà tout ce qu’il ne faut pas faire.
Bien sûr, il y a des différences.
NKM a des jambes que Hollande n’a pas - Non, je plaisante ! - En tout cas, le Président donne l’impression de mettre son point d’honneur quand il voit par terre une peau de banane à sauter dessus à pieds joints. Comme dans l’affaire Leonarda (au fait, son expulsion devait être le début d’une nouvelle révolution lycéenne… Il en est où le mouvement de soutien à Léonarda ?), avec la phrase de fin d’allocution présidentielle : « Léonarda, si tu m’écoutes, tu peux revenir du Kosovo, mais sans tes parents ». Là , croyant halluciner, nous étions beaucoup à nous être pincés tellement forts que nous en avons encore des marques. Ou bien, le fameux sens de l’humour du Président utilisé à propos de l’Algérie, tellement drôle que nous avons risqué l’incident diplomatique. Il y encore la fameuse promesse sur l‘inversion de la courbe du chômage. Personne ne le lui avait demandé, mais si, le Président a donné l’impression de se prendre pour un Uri Geller, vous savez ce magicien qui faisait croire qu’il tordait cuillères et couteaux par la seule force de sa pensée : « Inverse-toi, je le veux ». Et puis il y a ces escapades nocturnes habillé en Daft Punk. Sauf que pour un Président qui n’est pas candidat aux Grammy awards
, ça ne le fait pas.
C’est comme NKM. Ok, en matière de peaux de bananes, son camp s’en charge. A croire que c’est Delanoë qui verse des pots de vin pour que la droite se déchire. Mais le coup de l’odeur du métro aussi agréable que "L'Heure bleue" ou "Vol de nuit" de Guerlain. Là déjà, ça démarrait fort. Ensuite la pause cigarette avec des SDF, on a cru un moment qu’elle avait accepté de poser pour une campagne anti-tabac pas pour la Mairie de Paris. Et là enfin, sa dernière proposition de piétonniser le centre de Paris, on se dit que décidément ce sont les conseillers com’ de l’Elysée qui lui ont soufflé la bonne idée pour gâcher toute chance de gagner les Municipales à Paris
Il y en aurait pourtant des choses à dires sur la gestion de l’actuelle équipe municipale, et de la région parisienne, où les conditions de vie, de transports, de travail sont de plus en plus difficiles à l’exception d’un centre « boboisé », où dans des appartements hors de prix avec poutr’app on disserte sur les inégalités sociales et sur l’intégration.
Gageons que le #débatParis confirmera cette chronique de la victoire annoncée de « mon Anne, mon Hidalgo » (cf. Canteloup sur #Europe1)

Nous vivons une e-poque formidable !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est tristement vrai ....

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