Paperblog

dimanche 13 décembre 2015

#electionsregionales2015 : Sauter de la Tour Eiffel sans parachute.


Le vote FN: Comme un saut sans parachute !

Est-il nécessaire de sauter de la Tour Eiffel sans parachute pour savoir que ça ferait mal ? Et même que ce serait mortel ?
C’est la même chose avec le Front National : Il n’est nul besoin de faire l’expérience de gouvernements d’extrême-droite pour savoir que ça nous ferait mal et que nous en paierions les pots cassés.
Entendons-nous bien: Ce ne sont pas les « bobos », le microcosme politico-médiatique - tellement détestés par celles et ceux qui prétendent parler au nom des « vrais » français, du « vrai » peuple - qui paieraient l’addition. Ce ne serait pas non plus les héritiers et les héritières Le Pen, ni les avocats ou pseudo-journalistes recasés au FN, ni les énarques en mal de frissons virils, qui paieraient les impôts, les coupes budgétaires, les baisses de compétitivité, la honte mondiale d’une aventure FN. Non, ce serait les plus modestes, les plus pauvres, celles et ceux qui ont l’impression qu’on en fait plus pour le premier migrant venu que pour le dernier des français au chômage.
Une partie d’entre nous: 30 – 40 %  - pas une majorité certes, mais quand même plusieurs millions, ce qui est consternant -  croie que le vote extrême, c’est comme un service après-vente ou des offres promotionnelles sur internet : Gratuit ! : Faîtes un essai. Vous avez 30 jours pour nous retourner l’article. Mais le gouvernement d’un pays cela ne marche pas comme ça : Il n’y a pas de délai de rétractation, ni de satisfait ou remboursé. On ne peut pas faire de test, et l’on achète les billets aller simple. C’est comme si l’on embarquait pour une croisière de 5 ans, sans possibilité de descendre. Le voyage risque de finir comme le Costa Concordia, ou le Titanic, sauf que là il n’y aurait même pas d’orchestre, car avec le FN aux commandes, ce serait la culture sous surveillance, puisque: « La culture n’est qu’un repère de bobos , de la pensée unique, des gauchistes germano-pratins ».
Et puis c’est quoi ce raisonnement : « On a tout essayé, alors chacun à son tour : Pourquoi ne pas essayer ceux qui n’ont jamais été au pouvoir ». En 1933 aussi, 1/3  des allemands – 1/3, c’est-à-dire moins que les 40 % de FN chez nous – avaient voulu « essayer » Hitler. On sait où cela les a mené.
Le Pen and Co ne sont pas Hitler ? Bien sûr. Mais le fond du raisonnement est le même qui fait des autres, les responsables de tous nos malheurs. Comme « Die Juden sind unser Unglück »« Les juifs sont notre malheur » des nazis en 1933, aujourd’hui, chez nous,  ce sont l’Islam, les migrants, les arabes, tous sans distinction, qui sont la source de tous nos problèmes.
Bien sûr, la solution proposée par le FN n’est pas « finale ». Elle n’en est pas moins catastrophique en distillant la peur de l’autre au sein de notre propre pays, en faisant croire qu’il serait possible de reconstruire une sorte de ligne Maginot pour mettre notre pays sous cloche, à l’abri du monde, en brandissant la sortie de l’euro comme LA solution à la mollesse de notre croissance, en rejetant nos faiblesses, nos fautes sur les autres, sur Bruxelles, notamment, et ses soit-disant diktats. Alors que Bruxelles, et l’Europe ne sont que l’expression de la volonté de nos gouvernements. Alors que notre avenir passe par plus d’Europe, une Europe plus unie, une fiscalité plus harmonisée, un « Schengen » renforcé.
Sinon, ce sera quoi le XXI ème siècle pour nous ? Une France crotte-de-nez, repliée sur elle-même, transformée en conservatoire des Arts et Traditions populaires, où les touristes chinois ou indiens viendront nous jeter 5 Francs en l’échange d’une parade avec béret basque, baguette sous le bras et fromage qui pue ?
Non, tant qu’à faire de tenter le parachute, autant que ce soit avec une toile vérifiée, éprouvée, et bien pliée.
Nous vivons une e-poque formidable.

Aucun commentaire:

Archives du blog