Paperblog

mercredi 9 septembre 2009

Ma solution pour que nous allions en Afrique du Sud !

Il faut bien le reconnaître : Le monde entier en veut à la France, et les bleus sont victimes d’un vaste complot ourdi par ces salauds et retors d’italiens, ces allemands, brutaux forcément brutaux et ces anglais, dont on sait depuis Jeanne d’arc qu’ils ont toujours un coup de pied de l’âne à décocher… Je veux parler de foot évidemment et des résultats calamiteux des bleus qui pour reprendre l’expression en cours dans la bouche de nos confrères « ne sont plus maîtres de leur destin »…

Entendons-nous bien : il n’y a pas une once d’ironie dans mes propos, pas la moindre trace de critique. En plus, même si comme tout le monde à l’approche des grands évènements footbalo-médiatiques, j’y vais moi aussi de mon analyse « taquetique », je suis autant spécialiste de foot que, disons au hasard Raymond Domenech, en droit canon ou étude du talmud (et non en foot, comme certaines méchantes langues le disent). C’est-à-dire que je n’y connais rien. Et puis, il faut que NOUS fassions tous bloc avec NOTRE équipe. L’heure n’est pas aux critiques qui feraient le jeu de « l’ennemi » ( ?). C’est un coup à se retrouver montré du doigt comme mauvais français, et de fil en aiguille, désigné comme co-responsable si ce n’est d’une défaite annoncée, en tout cas d’une qualification on ne peut plus ricrac pour le « mondial ».

Et l’on en arrive ainsi au complot ourdi contre nos footballeurs. Il commence en interne. Nous autres français nous ne serions pas assez solidaires de notre équipe. Comme nos ancêtres les gaulois (c’est une image), nous serions divisés, toujours à nous quereller au lieu d’applaudir nos exploits. Et je confesse ne pas m’être suffisamment enthousiasmé après NOTRE victoire sur la redoutable équipe des îles Féroé.

Ma solution ? Que les bleus n’affrontent enfin que des adversaires à leur niveau, et non des « adversaires qui veulent gagner » ou encore « Une équipe qui joue au ballon » (Ce sont des citations de commentaires entendus ces derniers jours à la télé). Une sorte de mix entre les îles Féroé, Andorre, le Lichtenstein, Malte ou encore Chypre (quoique…) Il est urgent que Nicolas Sarkozy intervienne en ce sens au prochain G20, que Ségolène Royal se mobilise à l’ONU ( ?), que Rama Yade parte en mission d’étude aux îles Féroé pour comprendre comment on transforme quelques milliers de pêcheurs et éleveurs de moutons perdus au milieu de l’Atlantique Nord en redoutable machine à gagner, qu’une commission regroupant Jacques Attali, Michel Rocard et Olivier Besancenot soit constituée. Tous unis pour que la France obtienne de la planète foot un traitement un peu plus équitable.

Complexés et arrogants… A moins que ce ne soit : Arrogants parce que complexés ; Il paraît que c’est comme cela que beaucoup de pays nous voient, NOUS , français… Et là, il ne s’agit pas seulement de foot !

Nous vivons une e-poque formidable !

Aucun commentaire:

Archives du blog