Paperblog

jeudi 8 octobre 2009

« Affaire Mitterrand » : Relire LOLITA de NABOKOV…

Il y aurait paraît-il une polémique au sujet d’un soit-disant « penchant » du ministre de la Culture pour le tourisme sexuel avec des enfants.

Paraît-il … Soit-disant… Parce que tout part de citations tirées d’un livre « La mauvaise vie » dont le titre lui-même indique que son auteur ne fait aucune apologie des heurts et malheurs d’une vie transposée dans un roman. Et tout cela dans un débat sur la politique du gouvernement contre les délinquants sexuels !!!! (France2, Lundi soir)

L’idée est bien sûr : « Médisez, médisez , il en restera toujours quelque chose ». La tactique , ce sont ces petits glissements sémantiques. On passe de « pédé » (là, ce n’est plus politiquement correct , donc on n’attaque pas sur ce point) à « pédophile », puisqu’entre les deux, « il n’y a qu’un pas, c’est bien connu… ». On passe de « garçons » à « enfants », et puis, et puis, on en arrive à « Mitterrand, démission ». Encore un effort et on en sera à « Houellebecq en prison », puisqu’on le sait, le romancier évoquait le même thème dans un de ses romans.

Et puis, expurgeons la littérature de tous les textes « faisant l’apologie » des relations sexuelles avec des « jeunes ». En commençant par Rimbaud et/ou Verlaine… Parce que, ce n’est pas parce qu’« On n’est pas sérieux quand on a dix-sept ans » qu’il faut laisser le premier homme marié venu allé faire des galipettes avec un ado un peu paumé… Et puis interdisons, post mortem, Nabokov. Vous savez Nabokov, celui qui a écrit Lolita… l’histoire d’un obsédé par les très jeunes filles, pervers au point d’en arriver à épouser la mère pour avoir la fille. Et puis, et puis, Margot de George Brassens… c’est horrible « ILS » sont partout…

Que l’habile Marine Le Pen ait voulu utiliser la même ficelle, en plus « hard » que François Bayrou à l’égard de Cohn-Bendit, n’est pas surprenant. Mais Benoît Hamon, Manuel Valls, les « jeunes » du P.S...… on se pince…

Au lieu de rester sur le terrain politique ( les projets de loi contre les délinquants sexuels, les déclarations du ministre de la culture dans l’affaire Polanski ), on glisse ainsi dans une polémique qui sera glauque, forcément glauque.

Ce n’est contre la grippe A qu’il aurait fallu acheter des dizaines de millions de doses de vaccin. Mais bien contre la bêtise. Ça n’existe pas ? Erreur… On peut se l’administrer sous la forme de livre : « Lolita » déjà cité,que je vais de ce pas me racheter, ou encore en film, à infuser le soir par exemple, dans la version « Stanley Kubrick »… Nous vivons une e-poque formidable.

1 commentaire:

ballroom1 a dit…

Il n'aurait pas été inintéressant d'écarter les avis sur la Grippe A.. et avoir, franchement, l'avis personnel de l'auteur du blog sur les actes de Fréderic Mitterand, en tant que PD (Rien de péjoratif..) bourré de privilèges, adorant les soit-disants "boxeurs en short de 40 ans" ET allant sur TF1 pour littéralement "s'engluer dans ses mensonges", voire dans l'indéfendable et nous prendre pour les derniers des cons.. J'avais personnelement honte de voir ce mec - sans couilles, incapable d'assumer ses désirs (qui n'en a pas..) et vouloir être "aux affaires". Ministre de la culture ou pas, on reste un homme,avec forces et faiblesses.

Le renvoi vers le livre de Nabokov, outre pour nous montrer que vous en avez de la culture (culture générale et intellectuelle), ne nous donne pas votre sentiment sur cette affaire. (Sommes nous censés la deviner aprés avoir lu livre ?) Affaire dont la communauté homo, par ailleurs, ou ses dignes représentants (il faut les chercher, vu que tout le monde veut rester planqué !) aurait pu s'emparer pour poser un débat sur les rapports qu'entretiennent les (beaucoup de) mecs.. Friqués, moins (non) friqués, occidentaux, "exotiques" (pas besoin d'aller en Thailande, il suffit de franchir le périph..)

"Prise de tête", nous aurait-on dit.
Il reste que l'Affaire Fred. Mitterand est symbolique et dépasse le gusse, voire sa petite personne de, dixit : "Mal aimé, homo refoulé, aimant l'entourage de jeunes gens, moche etc.."

Bon blog sinon. Bravo.

Amicalement.

Archives du blog