Paperblog

vendredi 15 avril 2011

Au milieu de tous ce méli-mélo d’infos, où allons-nous ?….

On en est où ? 
Les Rafales (au fait, pourquoi personne ne veut nous en acheter) continuent à bombarder Fuku-Hiroshima. Qui fuit ou qui fuit pas ? That is the radioactive question ! Le colonel Gbagbo a bien été arrêté par les démocrates tunisiens, et pourtant sur la place Tahir, au Caire, les manifestants réclament toujours le départ du Président Bachar Al-Assad, qui n’a pas besoin de nos avions pour réprimer à tout va. Le Yemen vient d’envahir la bande de  Gaza et en Jordanie des étudiants brandissant des rameaux de jasmin ont élu Marine Le Pen reine d’Arabie Saoudite. Les réfugiés nippons affluent à la marina de Lampedusa. Au secours ! Le monde entier veut nous envahir. Vite ! Rouvrons la ligne Maginot. Elle n’avait servi à rien en 40 (1940). Mais cette fois-ci elle tiendra bon du côté de Fessenheim, avec ou sans tsunami.
1 milliard 300 millions de chinois, 1 milliard d’indiens…. Et moi et moi et moi.(NDLC:Merci Jacques! (Chirac? Non. Duclos ? Non. Dutronc, of course) Qui voit des déficits partout. Et une croissance qui ne revient pas. On nous cache tout, on nous dit rien. Crac, boum, hue ! J’y comprends plus rien.
Depuis deux mois, trois mois, une actualité chasse l’autre. Qu’est-ce qui est important ? Où va le monde ? Et nous ? Où allons nous ? D’ailleurs allons nous quelque part ? A des élections paraît-il. En 2012. Ouf ! Au moins, là c’est clair : Elections. 2012. Voter. Carte d’électeur. Programmes ? Euh ! C’est trop tôt ! Candidats ? Euh ! Je ne sais pas trop. Je zappe de chaine en chaine. J’écarquille les yeux. J’ouvre grands les oreilles. Vais-je comprendre ? Mais je n’entends rien de distinct. Rien que du bruit, une bouillie d’analyses, de commentaires, un tsunami d’informations. Jusqu’à la nausée. Et personne qui ne nous montre la voie, une voie... 
Il paraît que c’était mieux avant. Qu’on était plus heureux. Mais avant quoi ? Avant l’euro ? Avant internet ? Au temps d’une seule chaine à la télé ? Des WC sur le palier ? De la guillotine et du bagne de Cayenne ? Pincez moi, je fais un mauvais rêve. J’ai cru un instant que j’étais en France, en avril 2011. Quel cauchemar! Vite un coup de France Info: Villepin annonce sa candidature suivant de près Nicolas Hulot. Et là, on respire. Demain le soleil va se lever. Rien n’a changé: Nous continuons à faire mumuse pendant que tout bouge autour de nous. Et ça, c’est rassurant. Non ? Non…
Nous vivons une e-poque formidable.

Aucun commentaire:

Archives du blog