Marine Le Pen au second tour des élections présidentielles: POISSON D'AVRIL! OUF! Pas très drôle ce poisson. Heureusement, car on aurait pu croire qu'il y avait en France, 25 % de beaufs, voire même jusqu'à 45 % à trouver qu'il "ne faut pas ostraciser les lecteurs du Front National, parce qu'il pose les bonnes questions, mais n'apporte les bonnes réponses..."
Les bonnes questions ?
L'immigration, l'Islam, la sortie de l'Euro ?
Non, justement, les mauvaises questions ! Qui nous font perdre du temps pour aborder les vrais problèmes: Pourquoi notre économie est-elle atone, crée-t-elle si peu d'emplois, pourquoi les charges qui pèsent sur le travail sont-elles si lourdes etc ... ?
Finalement, avons-nous réellement tourné la page du Pétainisme, du "retour à la terre qui ne ment pas", du "c'est pas moi, c'est les autres, les allemands qui paieront, les juifs qui complotent, les arabes qui égorgent des poules ?"
Avons réellement résisté à la tentation du repli sur notre pré hexagonal, "la mondialisation est méchante; l'euro est la faute de tous nos maux: quand il est fort, on ne peut plus exporter, quand il baisse, on ne peut plus acheter de matière première; et puis la concurrence des Chinois (fourbes, of course!) est déloyale, et ils font travailler leurs enfants; Et puis le monde entier rêve de venir chez nous pour profiter de nos allocations familiales; Et puis les arabes, ils se libèrent c'est bien, mais ça fait peur; Et puis, est-ce que je vais quand même pouvoir aller passer des vacances (pas chères) à Marrakech ?
"Gros cons": c'était l'expression de l'humoriste de France Inter, Sofia Aram à propos des électeurs du Front National. Pas si faux...
Poisson d'Avril, je vous dis...
Nous vivons une e-poques formidable
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire