Un titre de Libération... prémonitoire |
Quoi faire ce lundi 6 Juin, je me tâte…
Un coup d’œil sur la météo : Pas folichon: Risque de pluies en averses sur Caen et la Normandie, alors aller faire un tour sur les plages du débarquement ou du côté de Sainte-Mère-Eglise où entre Dimanche et Lundi vont sauter plus de 700 parachutistes - « le plus gros parachutage depuis 1944 », nous annonce-t-on - cela risque d’être…mouillé. Quant au promenade entre les restes des bunkers allemands qui sont comme un rappel de la solidité de tout ce que nos « amis » d’Outre-Rhin entreprennent, autrefois pour le pire, aujourd’hui pour le meilleur, cela risque d’être déprimant, en nous ramenant à notre réalité économique à nous, qui n’est pas terrible…
Il y a bien la télé, mais là toutes les chaines prévoit le lancement en direct de la saison 2 du feuilleton N.Y.P.D.S.K, vous savez celle qui commence par ces mots lus par une voix qui ne rigole pas : « Dans le système judiciaire américain, les crimes sexuels etc, etc… ». Bof, de toute façon, nous serons abreuvés toute la soirée par des rediffusions des meilleurs moments, tournant en boucles sur toutes les chaînes d’infos, et il sera difficile d’y échapper.
Toujours à la télé, on pourrait suivre l’évolution des dernières rumeurs et des dernières affaires. Mais là, c’est franchement prise de tête : « Qui est l’ancien ministre qui se serait fait poisser etc… » ? « Se faire poisser »: Je ne connaissais pas l’expression. Elle doit exister, peut-être dans le vocabulaire philosophique, puisque Luc Ferry, l’homme qui sait mais ne dira rien, est philosophe ; Ou bien en langage « djeuns » où existent « chopper » ou « pécho ».Mais après vérification dans les dictionnaires en ligne, je n’ai rien trouvé d’autre que : salir, souiller, avec la première personne pluriel de l’impératif « poissons » !
D’où peut-être l’idée que Lundi 6 juin, la meilleure chose à faire serait d’aller pêcher à la ligne. ( A ne pas faire dans un an pour les Présidentielles, s’il vous plaît !)
Mais faire un tour à la campagne, pas terrible non plus depuis que nos vertes prairies se transforment en annexes du Sahara, et que les vaches sont envoyées à l’abattoir alors que normalement, en cette saison, elles paissent tranquillement en n’ayant rien d’autre à faire que regarder passer les TGV, du moins quand ceux-ci ne sont pas bloqués en rase désert parce que des emmerdeurs ne trouvent rien de mieux à faire qu’à couper les lignes électriques pour en voler le cuivre.
Et pourquoi pas alors, se livrer à une de nos activités nationales que nos élus après une dure lutte ont réussi à faire classer au patrimoine mondial : La cuisine ! Une cuisine de saison, avec une petite virée au rayon fruits et légumes pour rattraper notre retard en concombres, salades et tomates fraîches. Avec un filet d’huile d’olive « vierge »( ?) c’est bon pour la santé. Et ce serait également un acte citoyen, histoire de soutenir les malheureux maraîchers français et espagnols qui boivent la tasse depuis qu’on a fait de l’innocente concombre une dangereuse criminelle, sans respecter la présomption d’innocence !
Nous vivons une e-poque formidable
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire