Paperblog

lundi 11 juillet 2011

N.Y.P.D.S.K : Le retour. Non, mais ! pinçez-moi ! Je rêve !

les pâtes aux truffes à 100 $
Pinçez-moi: Je rêve, j’hallucine. J’ai dû trop forcer sur le « Montagnieux »(1), on a dû mettre des champignons hallucinogènes dans mon Saint-Marcellin, du kif marocain dans mon fondant au chocolat… Ou alors je suis en train de faire une surdose de chaînes infos. Oui, c’est ça: Une info chasse l’autre et trop d’infos tue l’info.


Ainsi donc, après le second choc DSK (vous savez N.Y.P.D.S.K, ce feuilleton que même les scénaristes de « Desesperated Housewives » nous envient), le héros calomnié retrouve sa virginité et va même faire son retour en politique. Je vais trop vite en besogne ? Je délire ? Pas du tout: C’est ce qu’annoncent les amis ( ?) de D.S.K qui le voient candidat aux primaires socialistes, puis candidat du PS. C’est ce que titrent des hebdos comme Le Point ( « Résurrection », non mais, faut prendre de la camomille avant de choisir vos titres !).


Dans le script de la série, ce que je préfère, c’est le complot. La théorie du complot qui rebondit d’un coup.


Il y a la piste guinéenne (?)… N’y a-t-il pas un coup de Françafrique derrière la pauvre Nafissatou Diallo ?


Il y la mafia, les mafias (?). Or qui dit mafia, dit Italie. Qui dit Italie, dit Carla Bruni, évidemment ? Vous voyez ce que je veux dire . ?


Il y a le numéro de la suite où tout ce serait passé, (enfin on ne sait plus très bien, enfin peut-être de manière tarifée, sauf qu’on en sait rien, et qu’on en saura probablement jamais rien) ? 28-06 ? Cela ne vous dit rien ? 28 Juin : Le jour où il devait annoncer sa candidature… C’est pas une preuve , ça ?


Bien sûr, il y a les traces de liquide séminal y tutti quanti, mais même ça, on sait que ça peut être trafiqué. D’ailleurs depuis l’Immaculée Conception et la Sainte Trinité, il y a beaucoup de choses qu’on ne comprend pas très bien dans les rapports hommes-femmes.


Et puis, il a la piste des « officines » (dixit , des « amis » socialistes de DSK).
Car tout s’est passé dans une chambre du Sofitel. Et à qui appartient Sofitel ? Au groupe français Accor. Et qui est le Président du groupe Accor ? Hein ? Je n’en sais rien (2), mais vous allez voir que ce sera un ami de Sarkozy, et que l’on trouvera bien une photo où ce dernier a dû lui remettre une décoration, ou lui serrer la main. Donc l’Elysée serait derrière tout cela. On a beau dire mais sous Sarko, les services secrets français sont autrement plus forts que du temps du Rainbow warrior……


Bref, près de la moitié des français disent aujourd’hui souhaiter que DSK fasse son retour en politique, et 65 % des sympathisants socialistes qu’il participe aux primaires du parti. 65 %… Je me pinçe…


Car DSK, candidat du PS, face à Sarkozy, ce serait pour l’opposition , donc pour le jeu démocratique, plus dévastateur que Fukushima et Tchernobyl réunis, cela signifierait, un deuxième tour Sarkozy - Marine Le Pen. Et en attendant, pas de vrai débat politique. Mais c’est vrai, bien sûr ! que notre pays n’en a pas besoin avec sa dette hallucinante, ses PME qui se traînent, sa balance commerciale qui creuse son déficit…


Et quand je pense que certains chez nous rigolent de la politique italienne et des boungabounga ridicules de Berlusconi. Ou des belges qui depuis deux ans n’ont toujours pas réussi à former un gouvernement. Mais, nous, quel spectacle offrons-nous de notre « vie » politique ?


Tiens ça me donne envie d’aller manger des pâtes aux truffes à 100 dollars le plat.


Nous vivons une e-poque formidable



1) Pour ceux qui ignoreraient ce qu’est le Montagnieux, allez-voir du côté du Bugey


2 ) C’est Denis Hennequin, un ancien de Mc Donald’s et le fondateur du fan club France de Bruce Springsteen. Le complot s’étend…



Aucun commentaire:

Archives du blog