Paperblog

vendredi 29 juin 2012

Sanctionner Samir Nasri ? Comment dit-on « Pas de quoi casser trois pattes à un canard » en italien ?


Pas toujours classe Balotelli, mais quel talent !



Il paraît que les sanctions vont tomber à l’égard des footballeurs de l’équipe de France. Et notamment de Samir Nasri.
Bien sûr, Nasri et autres Ben Arfa ou Menez se comportent parfois comme des sales gosses mal élevés. Ce qui n’est pas vraiment un bon exemple pour la jeunesse !
Mais, bon !  Pour Nasri par exemple, ses saillies verbales sont-elles si dramatiques ? Après le match calamiteux devant l’Espagne, il aurait pété les plombs verbaux parce qu’un de nos confrère lui aurait lancé un « casse-toi » certes sans « pov’ con ». Dans cet échange qui est le plus à blâmer ? Nasri ou notre confrère ? Et puis pas de quoi casser trois pattes à un canard.
Le problème n’est-il pas qu’en l’occurrence il s’agit de canards boiteux?
Car si Nasri et les autres marquaient des buts ou gagnaient des matchs, serions-nous aussi critiques ?
Ils arrivent sur le terrain  en roulant des mécaniques, pour 100 000 euros, tout tatouages dehors, genre: "c'est qui la star ? ". Ils deviennent grassouillets comme Maradona mais sans avoir le palmarès d'un Maradona.
Le coup de boule de Zindane, c’était quand même plus grave. Sauf que Zidane avait été jusque là un beau modèle et qu’il restera comme un des plus grands champions de l'histoire du foot.
Prenez le formidable Mario Balotelli: A 21 ans, il est connu pour son côté incontrôlable. Mais, après les buts d’anthologie contre l’Allemagne, tout le monde passe l’éponge.
Le comble avec les joueurs français est que personne ne leur remonte les bretelles: Tout le monde est content, jusqu'à l'entraîneur, jusqu’au Président. Leur équipe se fait ratatiner par la Suède puis par l'Espagne, mais on est content. « L'objectif était d'arriver en 1/4 de finale ». Objectif atteint. Alors pourquoi voudriez-vous que les joueurs se comportent autrement ?
Nous vivons une e-poque formidable

Aucun commentaire:

Archives du blog