Paperblog

samedi 25 août 2012

J.L Delarue: N’en fait-on pas un peu trop ?


J.L Delarue : N’en fait-on pas un peu trop … ?

Emissions spéciales sur I-Télé, BFM TV et autres chaînes d’info; mêmes témoignages diffusés en boucles urbi et orbi: Depuis hier, difficile d’échapper à l’hommage national à Jean-Luc Delarue , dont le décès a été élevé au rang de « principale information de la journée » !
Eclipsés Breivik et ses 77 victimes ; oubliés Assad et les milliers de morts en Syrie; balayés l’Euro qui craque, la Grèce qui souffre et la France qui doute.
Bien sûr, mourir à 48 ans c’est moche et triste, mais hélas ça existe.
Et bien sûr ce n’est pas moi qui vais dire que le métier d’animateur télé ou radio n’est pas de la première importance. Je me demande quand même si les spécialistes du cancer ou les professionnels des soins palliatifs n’exercent pas des métiers plus fondamentaux…
Quand PPDA (le plus tard possible , bien sûr) disparaîtra, va-t-on organiser un Requiem à Notre-Dame ? Et pour Michel Drucker ( pas avant l’an 3000 , SVP) une descente des troupes sur les Champs-Elysées ? (Champs-Elysées… Suivez mon regard cathodique… LOL !).  Remarquez, « on » avait déjà fait la même chose avec la mort de Thierry Roland et les minutes de silence au début des matchs de foot.
Quand les médias se mettent à se regarder le nombril et à faire d’eux-mêmes le principal sujet d’information, il y a peut-être du mouron à se faire.
Nous vivons une e-poque formidable

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Les médias semblent s'interesser à l'info pour l'info et sont un peu comme des fans de la mode. Dès qu'une info arrive il faut être les premiers à la traiter et avec le temps la valeur de l'info diminue comme un vétement démodé ou un best-seller après sa saison. C'est la nouveauté qui donne la valeur de l'info et non le nombre de morts. J'ai voulu écrire un article sur mon blog sur Todd Akin. Je n'ai pas pris le temps de le faire. Il est trop tard maintenant.
Il est aussi triste que les empereurs romains aient eu raison "Donnez leur des jeux, ils oublieront le reste". Les JO de Londres ont eu du succés et ont interessé le peuple. La Syrie est une info où le peuple peut se complaire à se croire sensible et en profiter pour se plaindre des grands de monde qui ne font rien.

audrey a dit…


Bonjour,
Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.
Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.
En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements...

Archives du blog