Un scénario à la Clinton ? |
Moi je sais déjà qui sera la prochain Président des Etats-Unis.
Si, si, c’est sûr et certain, comme il y a 4 ans déjà, j’avais annoncé (et écrit sur ce blog) une autre "chronique d’une défaite annoncée", prévoyant contre l’avis quasi unanime des experts de la politique américaine qu’Hillary Clinton serait battue.
J'avoue, je n’avais pas tout prévu. C’était avant les primaires et dans le camp républicain, je voyais d’autres candidats que Donald Trump, d’autres dont j’ai d’ailleurs presque totalement oublié les noms.
Je n’avais pas non plus prévu qu’Hillary Clinton obtiendrait 3 millions de voix de plus que Donald Trump, tout en perdant la Présidence.
Mais j’avais annoncé sa défaite.
Je suis donc un peu comme Paul le Poulpe, qui dans son aquarium annonçait les victoires des équipes pendant le mondial de foot.
Je suis donc totalement légitime pour vous annoncer le résultat des élections américaines, plus en tout cas que ces soit-disant experts, qui parce qu’ils ont croisé Trump dans la cafétéria de son hôtel, en ont écrit des articles, des livres et se sont auto-proclamés Trumpologues.
Le vainqueur est donc … non, je ne vais quand même pas spoiler le feuilleton politique le plus distrayant depuis Westwing ou House of Cards, le plus important aussi parce qu’il s’agit de la vraie vie, de la vraie Présidence, de notre avenir à nous tous qui sommes toujours si dépendants de ce que décident ou pas les Etats-Unis.
Et pour bien prouver que je prédis l’avenir, j’ai donc écrit le nom du perdant sur un morceau de papier que j’ai plié en quatre, puis en huit, mis dans une première enveloppe cachetée, puis dans une seconde, puis confié à un huissier qui ne l’ouvrira qu’au lendemain du 3 novembre.
J’ai donc écrit le nom de Trump. Zut, ça m’a échappé.
Bon, tant pis, c’est dit, c’est fait, Trump sera battu, et les républicains vont prendre une veste histrorique et j’attends avec gourmandise les rétropédalages de tous ces thuriféraires qui depuis 4 ans, nous expliquent que nous n’y comprenons rien, que Trump c’est la vraie Amérique, c’est l’anti-bobo, l’anti-establishment.
Plus que 48 heures à attendre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire